Chats alors! - News

Situation actuelle – comment annuler ?

Il peut arriver ou arrivera à certains qui ont réservé leur voyage de devoir annuler à cause de la situation actuelle. Mais comment procéder? Vais-je perdre de l’argent? Puis-je reporter?
En attendant d’en savoir plus, voici les informations dernièrement fournies par les compagnies aériennes ou les sites de réservations:

VOLS

Vous n’êtes pas encore partis?
Sur le site de la compagnie aérienne que vous avez utilisé, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la situation actuelle et comment faire pour annuler ou reporter votre voyage. Les conditions sont la plupart du temps assouplies: possibilité de reporter votre date de départ sans frais, annulation gratuite avec voucher à utiliser jusqu’à une certaine période,… Vous pouvez faire la modification en ligne.
Si vous avez réservé via une agence de voyage en ligne (type expedia, ebooking, etc…), veuillez vous adresser directement à eux pour qu’ils vous trouvent une solution.
Vu la situation, et dans les 2 cas, il faut être patient… En théorie, il faut les contacter lorsque que votre voyage a lieu dans moins de 72h… En pratique, c’est une autre histoire…

Vous êtes bloqués à l’étranger?
Dans ce cas là, vous devez contacter votre ambassade pour que le personnel vous tienne informé des prochains rapatriements.


HÔTELS

Pour les hôtels, c’est un peu la même chose.

Vous êtes passé par un site de réservation tel qu’hotels.com, expedia, booking,…
Les conditions ne sont pas les mêmes selon le site, mieux vaut le consulter directement. Pour exemple, hotels.com assouplit ses conditions d’annulation en remboursant également les réservation « non remboursables », tout comme Agoda. Booking.com (qui demande aux clients de les contacter…) et surtout Ebookers (pas de remboursement pour un tarif « non remboursable ») semblent moins conciliants.

Vous êtes passé par l’hôtel directement
La plupart des grands groupes d’hôtels comme Hilton, IHG (Holiday Inn, Candlewood, Crowne Plaza…), Windham (Days Inn, La Quinta, Super 8,…) permettent aux clients ayant effectué une réservation « Non remboursable », d’annuler sans frais, jusqu’à une certaine date.
Consulter leurs sites pour en savoir plus, idem pour les hôtels indépendants.

Et les Airbnb??
Si vous avez réservé un Airbnb avant le 14 mars pour un séjour ayant lieu avant le 31 mai 2020, vous pouvez annuler votre réservation sans frais.
https://fr.airbnb.ch/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-covid19?_ga=2.127874895.317428819.1585662299-1529581156.1584717180&_set_bev_on_new_domain=1565811503_%2Bewq8QSBcg5xfsOn

Actuellement, les Etats-Unis ont fermé leurs frontières avec les pays membres de l’espace Schengen, et cela jusqu’au 11 avril, mais cela devrait se prolonger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!