National Museum of Naval Aviation
Notre musée coup de coeur!
Situé à l’extrémité Nord-Ouest de la Floride, dans la base navale de Pensacola (Naval Air Station), dans la région du Panhandle (le manche), à environ 15 miles de la frontière avec l’Alabama, ce musée est un trésor à découvrir.
Entièrement gratuit (vous devrez simplement présenter votre passeport à l’entrée de la base), vous y trouverez pas moins de 150 avions restaurés, représentant la Navy, le corps des Marines et le secteur aviation des Gardes-Côtes, qui sont exposés et mis en scène dans 2 bâtiments, soit environ 32500m2 (sans compter le terrain alentour) ainsi que des expositions sur, notamment, la 2ème guerre mondiale ou le porte-avion USS Enterprise.
Cette collection comprend des avions, parfois légendaires, de la première et deuxième guerre mondiale, d’autres ayant servis au Vietnam ou dans le Golfe Persique. Mais également quelques machines volantes un peu plus atypiques, un module lunaire ou encore l’hélicoptère présidentiel.
Vous pouvez faire la visite par vous même ou si vous maîtriser l’anglais, se faire guider gratuitement par un vétéran.
Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’entrainement des Blue Angels, la patrouille aérienne acrobatique de la Marine américaine.
En plus de tout cela il y a un théâtre qui diffuse 3 films différents dans la journée (9$), 1 cinéma 4D (7$), 2 simulators (dès 6$), une boutique souvenirs et un snack.
Toutes les informations sont sur le site internet du musée (horaires d’ouverture, dates d’entraînement des Blue Angels, etc…)
https://www.navalaviationmuseum.org/
Nous y étions en 2019, envie de revoir notre expédition?
http://www.travel-us.blog/nos-voyages/2019-23j-etats-du-sud/