Chats alors! - News

Le Dakota du Sud et les Black Hills

Situé dans le Nord des Etats-Unis, cet état regorge d’endroits superbes, de forêts et de lieux à ne pas manquer. En voici quelques uns que nous avons visité en 2017.

Crazy Horse Memorial – un projet titanesque

En réponse au Mount Rushmore, des tribus indiennes ont souhaité la construction cette immense sculpture qui fera 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. Elle représente le célèbre chef amérindien Crazy Horse et a pour but de montrer le caractère sacré de la région pour les Amérindiens. La construction, débutée en 1948, est financée exclusivement par une fondation, des fonds privées et les droits d’entrées au site (12$/personne), le sculpteur Korczak Ziółkowski ayant refusé le financement du gouvernement.

Le site est superbe et très bien pensé, il abrite un intéressant musée des arts indiens, un restaurant et une boutique. Un bel hommage à la culture amérindiennes.

Mont Rushmore – un symbole de l’Amérique

Situé dans le Dakota du Sud, cet édifice représente les 4 présidents les plus marquants de l’histoire des Etats-Unis selon son créateur Gutzon Borglum: George Washington (1732-1799), Thomas Jefferson (1743-1826), Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865). Construit en seulement 14 ans par près de 400 ouvriers, les têtes font 18 mètres de hauteur.

Il n’y a pas à dire, lorsque l’on entre sur le site et que l’on traverse la longue allée allant jusqu’à l’observatoire de l’édifice, passant en dessous des 52 drapeaux des Etats Américains, cela fait quand même quelque chose…
Petit bonus si vous visitez cet endroit, n’hésitez pas à séjourner dans la petite ville de Keystone juste à côté!

Deadwood – une parathèse « western »

Datant de 1874, une partie de la ville est restée « dans son jus ». Elle a vue passée de nombreuses figures du Far West telles que Calamity Jane, qui est d’ailleurs enterrée ici et a inspiré le film et la série Deadwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!