Chats alors! - News

Yellowstone North – de Tower Roosevelt à Gardiner (MT)

Tower Roosevelt est un des nombreux points de chute lors d’un séjour à Yellowstone. Plus sauvage, ses plaines sont le paradis de nombreuses espèces d’animaux. Ils peuvent être observés tout au long de la journée mais tôt le matin est le moment idéal.
Le Roosevelt Lodge (pensez à réserver tôt, les réservations ouvrent 1an à l’avance – voir section hôtels) est le seul hébergement situé à Tower Roosevelt. Il propose la location de cabines plus ou moins équipées, avec ou sans salle de bain. Il est équipé d’un restaurant et propose également des activités comme des tours à cheval ou des barbecues « western » autour d’un feu de camp.
www.yellowstonenationalparklodges.com/lodgings/cabin/roosevelt-lodge-cabins

En se dirigeant vers le Nord, une visite de Mammoth Hot Springs s’impose. Il s’agit d’un édifice calcaire, sur terrasses, formé par les eaux chaudes de Yellowstone, pendant plusieurs milliers d’années.
Petite anecdote, en hiver surtout, les wapitis se baignent dans les vasques qui se sont formés pour lutter contre le froid.
www.nps.gov/yell/planyourvisit/explore-mammoth.htm

A la sortie du parc, vous passez sous l’Arche de Roosevelt. Construite en 1903 pour rendre l’entrée Nord plus impressionnante, elle célèbre également le premier Parc National américain. En effet, l’inscription sur le haut de l’arche « For the Benefit and Enjoyment of the People » (Pour le bénéfice et le plaisir du peuple) est la même qui se trouve sur l’acte de création de Yellowstone National Park de 1872 .

Arche de Roosevelt

A quelques kilomètres de là se situe Gardiner, une petite ville où vous trouverez également de quoi vous hébergez. Vous y trouverez aussi des restaurants, boutiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!