Chats alors! - News

Calico Ghost Town (CA)

Sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, dans le comté de San Bernardino, se situe Calico. Fondée en 1881, des prospecteurs y découvrirent de l’argent et cet endroit désert devint rapidement une petite ville qui atteignit jusqu’à 3500 habitants. Elle fut ensuite abandonnée au début des années 1900, lorsque l’argent perdit toute sa valeur.
Par la suite, la ville fut donnée au comté et devint un parc national du comté puis fut proclamée « ville fantôme » en 2005 par le gouverneur de l’époque, Arnold Schwarzenegger.

Alors oui, elle semble moins authentique que la légendaire Bodie plus au Nord, plus de boutiques souvenirs, de tours en petit train payant, etc… Mais la plupart des bâtiments sont d’époque et classés monuments historiques. Les autres ont été construits sur les fondations des anciens édifices. Les nombreux objets et outils que l’on y trouve proviennent pour la plupart de la mine et sont mis en scène pour reproduire l’activité d’une ville de la fin des années 1800.

De plus, cette visite est amusante puisque l’on trouve de nombreux détails aux 4 coins de la ville. Nous avons pris plaisir à la visiter et apprécié cet intermède sur notre itinéraire! Le restaurant installé dans la ville permet de se restaurer à prix doux, les plats sont simples mais bons! La terrasse offre une vue sur la mine.

Plus d’informations:
parks.sbcounty.gov/park/calico-ghost-town-regional-park/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!