Chats alors! - News

Golden Spike National Historic Site (UT)

Dans les années 1800, la course au chemin de fer était lancée aux Etats-Unis notamment. Des villes étaient tantôt abandonnées suite au non passage du rail, d’autres au contraire voyaient leur population s’acroitre rapidement après la contruction d’une gare.
C’est en 1869, le 10 mai, que la connexion entre les rails du Central Pacific Railroad venant de Sacramento et de l’Union Pacific Railroad de Omaha se rejoignirent. Cette jonction, donnant lieu au First Transcontinental Railroad, fût scellée à Promontory Summit dans l’Utah.

Le site de la jonction, Golden Spike National Historic Site, situé au nord de Salt Lake City a entre-temps été classé et agrémenté d’un Visitor Center offrant des informations très complètes.

En 2017, nous avons eu la chance de pouvoir participer à une reproduction de la cérémonie de la jonction, qui se joue les samedis et jours fériés, de mai à octobre. Cette cérémonie est rejouée par des bénévoles avec en prime l’arrivée des locomotives (qui étaient des reproductions des locomotives ayant effectué le trajet vers cette jonction).

Les locomotives étaient en maintenance lors de notre passage, cette photo provient de Wikipédia, histoire que vous vous fassiez une idée.

Source Wikipedia – Brian W Schaller

Plus d’infos: www.nps.gov/gosp/planyourvisit/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!