Chats alors! - News

Les plantations en Louisiane

Ces imposantes demeures font partis de l’histoire de cet Etat, bien que pas toujours très glorieuse. Ces temps parfois oublié, où l’esclavage était encore autorisé, où les gens se battaient pour conserver encore, ou non, ce droit, des populations ont été opprimé pour faire la richesse d’autres.

Maintenant, ces plantations servent à se souvenir, ou de décor de film, c’est selon.

C’est à Vacherie, que nous nous sommes arrêtés, et plus particulièrement à la plantation Laura. Tout d’abord, les visites sont proposées en français plusieurs fois par jour par des guides passionnés. De plus, c’est une des plantations où en plus de raconter l’histoire de la famille qui y résidait, raconte également la vie des esclaves qui « habitaient » là bas. Il s’agit d’une parenthèse très intéressante, qui mérite d’être soulignée.

Prix: à partir de 28$ par personne (possibilité de réserver en ligne sur leur site
Durée : 75min (cela a duré presque 2h pour nous, c'est selon le guide)
Parking: devant la plantation, arboré
Plus d'infos: www.lauraplantation.com

Nous sommes ensuite passés devant Oak Alley, dont les chênes centenaires, en plus de lui avoir donné leur nom, fait de cette plantation une des plus photographiées de la région. Elle a d’ailleurs servi en parti de décor au film Entretien avec un Vampire

Oak Alley Plantation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!