Chats alors! - News

Devil Tower National Monument, WY

De nombreux paysages américains servent de décors pour des films ou des séries (Monument Valley, Canyonland, etc…) et celui-ci est connu de tous les passionnés de science fiction: Devil Tower National Monument.
Situé dans le Wyoming, ce monolithe naturel a en effet été mis en valeur en 1977 par Steven Spielberg, dans le film « Rencontres du 3ème type » (« Close Encounters of the Third Kind » en anglais).

Ce monolithe a été crée par l’érosion et est repérable d’assez loin puisqu’il s’agit du seul sommet dans une étendue de plaine.
Une légende amérindienne raconte que des jeunes filles qui étaient poursuivies par des ours ont été prises en pitié par un esprit , qui souleva le sol sous elles. Les traces autour de la montagne viendraient alors des griffes des ours.

Nous n’avons de notre côté pas vu d’ours mais des chiens de prairie qui ont un espace rien que pour eux, Prairie Dog Town.
Vous pouvez faire le tour du monolithe, depuis le Visitor Center, par un petit chemin assez facile, le Tower Trail Loop. Cela vous prendra environ 40 minutes (2km).
Il existe des balades un peu plus longue, que vous pouvez trouver sur le site officiel, ou pour les courageux, la possibilité d’escalader le monolithe.

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!