Le vol – les classes

  • Basic Economie: vous serez assis dans le secteur de la classe économique, mais vous n’aurez pas de bagage en soute compris (si besoin vous pourrez payer un supplément à l’enregistrement pour en avoir un).
    Attention, certaines compagnies, comme United, n’autorise pas les détenteurs d’un billet Basic Economie à embarquer gratuitement avec un bagage à main (mais uniquement avec un article personnel faisant au maximum 22 x 25 x 43cm). Un supplément de 25$ vous sera demandé pour emporter un bagage cabine… De plus, vous ne pourrez pas choisir votre siège et pourriez même vous retrouver séparé si vous voyagez en groupe…
    En résumé, si vous choisissez cette classe, bien vérifier sur le site de la compagnie aérienne ce dont vous avez le droit…. Pas d’inquiétudes, certaines sont beaucoup plus clémentes que d’autres…
  • Economie Standard: tout est dans le titre, le plus courant, un bagage en soute compris, choix du siège (gratuit ou payant selon la compagnie).
  • Economie +: même avantage que la classe Economie avec en prime plus de place pour les jambes et parfois des programmes de divertissement supplémentaires (comme toujours, cela dépend de la compagnie).
  • Business et Affaires: n’ayant jamais voyagé avec ces classes, nous n’allons pas entrer dans les détails.
    Si vous avez envie de tenter votre chance, certaines compagnies proposent des enchères pour être surclassé dans ces classes, en réservant un billet Economie. En vous rendant sur le site de la compagnie, dans votre compte, indiquez quelle somme maximum vous êtes prêt à mettre. Si vous gagnez l’enchère cette somme sera débitée et pour pourrez voyager en classes supérieures. Sinon rien ne vous est retiré.

Attention, concernant la réservation de siège, en classe économie (nous n’avons jamais expérimenté les autres, donc nous ne savons pas): la quasi totalité des compagnies proposent de réserver les sièges dès que vous réservez votre vol (on parle ici de réservation sur leur site directement). Super me direz vous?
En fait pas vraiment, puisque ce service est payant et se calcule PAR vol (donc si vous avez 1 escale à l’aller et au retour par exemple, on compte 4 vols aller/retour). Plus le vol est long, plus le siège est cher et plus le siège est bien situé (au niveau des issues de secours, les sièges tout devant en classe économique), plus il coute cher.
C’est à vous de voir, vous pouvez payer ce supplément si vous souhaitez de meilleurs places!

Mais si vous souhaitez éviter ces frais supplémentaires, il vous suffit de choisir votre siège à l’enregistrement, gratuitement (en général les infos sur l’ouverture de l’enregistrement sont indiqués sur le site de la compagnie).

error: Content is protected !!