2016 | 15j Ouest Américain

La découverte, voyage en famille

Notre voyage de 2016, du 31/03 au 15/04 a eu pour thèmes la découverte et le voyage en famille. La découverte pour mon homme, son baptême du feu et son coup de foudre pour les USA. De mon côté j’avais déjà eu l’occasion d’y aller trois fois (2009, 2010 et 2011, reportages à suivre), mais jamais avec lui. Nous avons fait ce voyage en famille, nous étions donc 8 au total.


La voiture
Pour ce périple à 8, nous avions une Ford Tourneo 12 places, flambant neuve, récupérée à l’aéroport de Los Angeles. Très confortable, beaucoup de places, nos 8 grosses valises rentraient largement, tout comme la glacière, les petits sacs à dos, la réserve d’eau ainsi qu’1 guitare achetée sur place, qui a même eu le droit à sa banquette privée. Un vrai « Tetris » chaque matin!
Un peu grande toutefois pour les grandes villes, mais elle nous a baladés où nous le souhaitions.

Le vol
Pour cette fois, après votations, nous avons opté pour un vol en A380, avec la compagnie Air France.
Vol aller: Bâle/Mulhouse – Los Angeles | Vol retour: San Francisco – Bâle/Mulhouse


JOUR 1 – 31 mars 2016 | L’arrivée
Nous sommes partis de l’aéroport de Bâle/Mulhouse à 7h, arrivée à 13h (heure locale) avec escale à Paris. Vol avec Air France, nourriture ok mais personnel de navigation moyennement sympathique. Malgré le brouillard au départ de Bâle et la grève des aiguilleurs du ciel, nous sommes arrivés à l’heure à bon port: Los Angeles.
Puis petit tour à la plage de Santa Monica, pour voir la mer pour la première fois puis route vers notre hôtel sur West Hollywood.

Repas du soir : Thai Patio, nous étions dans le quartier Thaïlandais, très bon rapport qualité/prix, les portions sont grandes mais les plats sont bons!
Hôtel: Coral Sands Motel, avec une jolie cour intérieure où l’on trouve une piscine et un jacuzzi, chambre basique. Pas cher pour la ville (85$ HT la nuit en 2016), parking gratuit sur place et arrêt de métro juste devant.


JOUR 2 – 1er avril 2016 | Fender + Universal Studio

Après un petit déjeuner américain au Fred 62, situé à 5 min en voiture de notre hôtel, départ pour le Visitor Center des guitares Fender (pour information il a fermé depuis).
Le Visitor Center de Fender se situait au siège de la société à Corona, avec possibilité de visiter l’usine en réservant à l’avance. Il y avait également un hall d’exposition avec un grand nombre de guitares (que l’on avait la possibilité d’essayer), l’historique de la marque, un coin « Custom Shop » où l’on pouvait commander sa guitare personnalisée (et la faire livrer chez vous) et une boutique souvenirs.

Puis retour à Los Angeles et plus particulièrement les Studios Universal!
Parking: il y a plusieurs parkings tout autour du parc, qui deviennent plus chers suivant la proximité avec l’entrée. Nous avions choisi un parking extérieur, juste à l’entrée de l’Universal City Walk, la rue piétonne menant au parc (environ 10-15min à pied), avec un grand nombre de restaurants et de commerces, cinéma, etc.. .
Tarif entrée au parc: notre hôtel proposait des tarifs réduits pour le parc, nous les avons donc pris le jour même avant d’y aller, avec le réceptionniste de l’hôtel. Vous pouvez sinon les prendre sur le site principal ou bénéficier de la réduction AAA, si vous y êtes éligible (voir la rubrique)
Le parc: il plaira aux enfants et aux adultes grâce à ses attractions 3D, manèges à sensations fortes et ses décors / univers. Vous pouvez même rencontrer certains personnages de dessins animés / film (les Minions, Shrek, Les Simpsons, Transformer,etc…) et vous faire photographier avec eux. Depuis mi-avril 2016, il y a un univers Harry Potter dans le parc comprenant la rue principale de Pré-au-Lard et le château de Poudlard.
Repas de midi: il y a beaucoup de choix mais ce qu’il faut savoir c’est que comme vous êtes dans un parc d’attractions, les repas sont plus chers (et pas spécialement les meilleurs). Nous avons choisi le Krusty Burger pour goûter à la bière Duff (pas mauvaise) et découvrir les énormes distributeurs de boissons où l’on peut créer la sienne (en ajoutant par exemple de la framboise au Sprite, etc…avec plus ou moins de succès).
Coups de coeur:
1. Simpson, The Ride: nous adorons les attractions 3D et ce simulateur là est vraiment extra. On se retrouve dans un parc d’attraction avec toute la petite famille Simpson et bien sûr, ils leur arrivent de nombreuses mésaventures. Grâce à la prise de vue, nous avons vraiment l’impression de les accompagner, de vivre cette aventure. Fan des Simpsons (mais ce n’est pas une obligation), n’hésitez pas!
2. L’immanquable tour des studios où l’on vous promène à travers les décors utilisés lors de différents films/séries. Avec en prime quelques effets spéciaux, personnages (Norman Bates, Ted, le requin des Dents de la Mer) et voitures mythiques (la DeLorean, les 4×4 de Jurassic Park). Très touristiques certes mais ne passez pas à côté!

Repas du soir : Bubba Gump Shrimp Co., Universal City Walk, restaurant de fruits de mer (principalement crevettes) inspiré du film Forrest Gump. Sympa sans plus. Si vous êtes en groupe, vous aurez le droit au questionnaire sur le film (qui passe d’ailleurs en boucle sur les écrans TV du restaurant)
Hôtel: Coral Sands Motel


JOUR 3 – 2 avril 2016 | Hollywood Boulevard, Bagdad Café, Kingman

Après le petit déjeuner (toujours au Fred 62), départ pour le Hollywood Boulevard, les étoiles, le Chinese Theater. C’est exactement comme on l’imagine, on s’amuse à trouver les différentes stars. La quantité de boutiques vendant des produits « Made in China » tout autour gâche un peu la magie du lieu.
Repas de midi: chez Johnny Rockets, un restaurant style diner typiquement américain où l’on sert burgers, sandwichs, hot dogs, rien à redire!

Départ ensuite pour l’Arizona! Premier arrêt au Bagdad Café, le long dans la route 66, le lieu mythique où a été tourné le film du même nom. On a l’impression de faire un voyage dans le temps en entrant dans le café. On y trouve un patchwork de drapeaux, signatures, cartes postales, etc.. laissés pas les touristes de passages. On peut également signer leur livre d’or (et laisser un souvenir).

Retour ensuite sur la route, passage par Oatman, un petit village où des ânes en liberté se baladent dans la rue. Malheureusement il faisait déjà nuit quand nous sommes passés, nous avons juste vu un petit troupeau à la sortie de la ville. Puis dernière étape avant Kingman.
Repas du soir : le premier Steakhouse de notre périple, Dambar & Steak House, à 5min à pied de notre hôtel (il nous a d’ailleurs été conseillé par le propriétaire). Vraiment bon, ils ont eu la gentillesse de nous servir malgré notre arrivée tardive.
Hôtel: El Trovatore Motel, typé Route 66 avec ses façades décorées, son enseigne vintage, ses chambres à thème, propres et confortables (nous avons choisi la chambre Elvis, non sans raison sachant la suite de notre itinéraire 🙂 ). Nous conseillons vraiment cet hôtel qui est resté simple et familiale, le propriétaire vous accueille avec son chien et vous fait un historique de la route 66, des choses à voir, où aller manger (appelle aussi le restaurant pour vous réserver une table), fait des tours avec son chien, une expérience à vivre… Pendant ce temps, sa femme vous prépare la chambre, allume les lumières ainsi que la télé. Environ 70$ HT la nuit.


JOUR 4 – 3 avril 2016 | Get your kicks on the Route 66 + Grand Canyon NP

Après un arrêt petit déjeuner au Golden Corral Buffet & Grill que nous vous conseillons vivement (buffet à volonté où l’on trouve vraiment de tout, sucré, salé, même des glaces), nous voilà partis sur la Route 66.
Premier arrêt au Hackberry General Store, un endroit très atypique au bord de la route. Ancienne station service tout en bois, c’est un musée à lui tout seul, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On peut également y acheter tout un tas de souvenir sur la Route 66, des vieilles plaques d’immatriculations, etc..
Arrêt suivant, Seligman, où l’on trouve également quelques pépites. N’hésitez pas à vous garer et à flâner dans la rue principale, on vous laisse découvrir 🙂

Puis route vers notre hôtel à Grand Canyon Village – South Rim, à l’intérieur du Parc National du Grand Canyon (et juste au bord de celui-ci). Nous en avons ensuite profité pour faire un tour à pied dans les environs, avec retour grâce à la navette gratuite qui circule dans le parc. Le coucher et le lever du soleil est simplement magnifique, aucune photo n’arrive à refléter ce superbe spectacle! On peut même croiser quelques amis à 4 pattes en se baladant autour de l’hôtel le soir.

Tarif du parc: 35$ par véhicule, 30$ pour les motos. Pass American The Beautiful éligible (voir rubrique) – Plus d’infos sur le parc/cartes: www.nps.gov/grca/index.htm
Repas du soir : au restaurant de l’hôtel. L’inconvénient dans ces hôtels situés dans les parcs nationaux c’est que le logement et la restauration sont gérés par une seule entité, Xanterra. Ils ont donc le monopole et en profitent au niveau du tarif.
Hôtel: Bright Angel Lodge, au bord du Grand Canyon. Il y a bien sûr des hôtels meilleur marché dans les environs mais pouvoir profiter du lever et du coucher de soleil sur cette merveille sans avoir à se déplacer vaut vraiment le coup. La chambre de cet hôtel est petite mais cosy et comprend 1 lit double ainsi qu’un lavabo, la salle de bain est commune (avec douche privée toutefois), idem pour les toilettes. Tarif 93$ HT la nuit.


JOUR 5 – 4 avril 2016 | Grand Canyon NP, Monument Valley, Page

6h30, nous voilà déjà au bord du canyon pour apprécier le lever de soleil, grandiose. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls! Les couleurs des rochers changent et évoluent selon la position du soleil, un plaisir pour nos yeux (avouons-le, à moitié fatigués, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle).
Après le petit déjeuner, départ pour le dernier Point de Vue avant de quitter le parc, Desert View Point. On aperçoit mieux le fond du canyon depuis cet endroit, avec la rivière Colorado qui le sillonne. Vous pourrez également monter au sommet de la Desert View Watchtower, pour une vue encore plus panoramique. Elle fait également office de Visitor Center.
Puis direction Monument Valley Navajo Tribal Park. Le décor western par excellence, majestueux! Il y a un premier parking à l’entrée (à côté du bâtiment qui fait office de boutique/restaurant) pour observer et photographier le premier point de vue, le plus connu. On peut ensuite se rapprocher en empruntant un chemin de terre (relativement praticable). En continuant, on arrive à un autre petit parking où commencent les tours à cheval. Il y a également quelques stands où vous pouvez acheter des bijoux faits par les indiens du coin, les Navajo.

Notre étape dans ce parc se termine, nous voilà repartis pour notre avant dernière destination de la journée, Horseshoe Bend. « La courbe du fer à cheval » est le nom d’un méandre du fleuve Colorado dont la forme fait effectivement penser à cela. Le parking est situé à environ 1.2km du point de vue, penser à prendre de l’eau avec vous! En arrivant, on n’est pas déçu d’avoir fait la route.
Nous continuons ensuite notre route vers Page, où nous passons la nuit

Tarif du parc: 20$ par véhicule, 10$ pour les motos. Pass American The Beautiful non éligible – Plus d’infos sur le parc: navajonationparks.org
Repas du soir : Dam Bar & Grille pour une soirée pizza. Par expérience, faites attention à la taille, elles sont énormes!
Hôtel: Quality Inn View of Lake Powell – Page. Motel standard avec balcon, jolie vue sur les environs, grande chambre, piscine. Petit déjeuner compris dans une salle offrant une superbe vue sur le lac.


JOUR 6 – 5 avril 2016 | Lower Antelope Canyon, Bryce Canyon

Dans la matinée, descente dans le Lower Antelope Canyon. Deux tours opérateurs sont situés à l’entrée du canyon. Nous avons choisi le Dixie Ellis Lower Antelope Canyon. Ce site est une merveille de la nature! On descend dans le canyon à pied et à l’intérieur on peut observer un paysage magique. Nous vous conseillons d’y aller le matin, la lumière est bien meilleure.
Astuce:Fiez-vous au guide qui vous accompagne, il sait régler la plupart des appareils photos/téléphones pour obtenir des clichés encore plus beaux.
Tour de 1h – 1h30, 40$ par personne.

Changement de décor (et attention, de fuseau horaire, +1h!), direction Bryce Canyon et ses cheminées de fée. Superbe également, on a du mal à s’imaginer que cela a été forgé par l’eau! La carte que l’on vous donne à l’entrée du parc est très utile pour connaître les différents points d’observations, pour nous ce fût Fairytale Point puis Sunset Point.
Puis retour à notre hôtel (et première utilisation de la laverie).

Tarif du parc: 35$ par véhicule, 30$ pour les motos. Pass American The Beautiful éligible (voir rubrique) – Plus d’infos sur le parc/cartes: https://www.nps.gov/brca/index.htm
Repas du soir : au restaurant de l’hôtel. Il s’agit d’un restaurant buffet, il y en a pour tous les goûts!
Hôtel: Best Western Plus Ruby’s Inn, nous avions des chambres dans la partie motel, avec vue sur un petit lac. Très tranquille, grande et bien équipée, à 2min à pied du bâtiment principal où l’on peut trouver le restaurant, la piscine, la réception et la boutique.


JOUR 7 – 6 avril 2016 | Bryce Canyon, Zion National Park

Début de matinée, nous avons décidé de profiter de la piscine, les autres sont partis visiter d’autres points de vue de Bryce Canyon. Nous nous sommes retrouvés ensuite pour la suite de notre voyage. Premier arrêt Springdale, la route pour y accéder est tout simplement magnifique, vallonnée, colorée, on a même croisé quelques petits bouquetins. Puis pique-nique et installation à notre hôtel. Nous avons ensuite pris le bus pour nous rendre à Zion National Park.
Un système très pratique est mis en place entre Springdale et Zion NP, pendant la haute saison des navettes gratuites s’arrêtent à différents endroits de la ville, le terminus étant le Visitor Center de Zion. On peut ensuite prendre une autre navette (toujours gratuite) pour circuler dans le parc. De nombreux sentiers sont disponibles, de la petite balade à la randonnée sur les sommets. Pour notre part, étant avec des enfants, nous nous sommes contentés d’une promenade, avec quelques écureuils et biches.

Tarif du parc: 35$ par véhicule, 30$ pour les motos, pour 7 jours. Pass American The Beautiful éligible (voir rubrique) – Plus d’infos sur le parc/cartes: https://www.nps.gov/zion/
Repas du soir : Porter’s Smokehouse and Grill, un restaurant à l’intérieur tout en bois avec décor type western: chapeaux de cowboy, roues, bottes et vieux fusils, même Vil Coyote est là. Côté cuisine: burgers, steaks, ribs et poisson/crevettes. En bref c’est bon et l’ambiance est sympathique.
Hôtel: Quality Inn Montclair. Très pratique puisque l’arrêt de la navette de Zion est juste devant. L’hôtel est arboré, possède une piscine et les chambres sont grandes.


JOUR 8 – 7 avril 2016 | Zion National Park, Las Vegas

Aujourd’hui direction Las Vegas! Premier arrêt, le Gold and Silver Pawn Shop qui apparaît dans la série documentaire Pawn Stars, les rois des enchères. C’est une boutique de prêteur sur gages où l’on trouve bijoux, guitares, tableaux, pour la plupart impayables mais pour les amateurs de la série, c’est une étape si vous êtes à Vegas, vous pourrez même y acheter des souvenirs estampillés.
Puis direction le strip!

Nous avons laissé les autres et sommes partis de notre côté. Il faut savoir que nous nous sommes mariés ce jour-là, nous devions donc nous rendre à la chapelle pour quelques formalités (choix des chansons, choix des fleurs pour la mariée, licence)!
—-
Comment se marier à Las Vegas?
Vous trouverez des packages complets, qui peuvent être réservés en ligne, soit directement sur le site des différentes chapelles, soit auprès des hôtels ou des sites de type Ceetiz. Vous pouvez avoir un mariage standard, un mariage ayant pour thème le rock, Kiss, vous faire marier par Elvis, vous marier sur le strip, bref de nombreux choix (et de prix) s’offrent à vous!
Nous avons choisi une offre trouvée sur Ceetiz: l’aller/retour vers notre hôtel en limousine, le mariage célébré par un pasteur français et un sosie d’Elvis chantant 2 chansons de notre choix. Nous avions de la chance puisque nous avons pu avoir des photos avec le panneau « Welcome to Fabulous Downtown Vegas », qui se situait juste à côté de la chapelle (il a été déplacé depuis). https://www.ceetiz.ch/las-vegas/mariages
Attention, si vous souhaitez faire reconnaître votre mariage une fois rentré, vous devez obligatoirement obtenir une licence (77$) au Las Vegas Marriage Bureau, situé 201 Clark Ave. – Las Vegas.

——-
Nous avons ensuite gentiment rejoint les autres à notre hôtel, en leur indiquant simplement qu’une limousine viendra nous chercher bientôt. Arrivés à la chapelle la surprise fût totale pour nos compagnons de route, le tout a duré 1h, retour à l’hôtel compris, c’était parfait et exactement ce que nous voulions.
Puis nous avons visité quelques hôtels du strip. Nous avons beaucoup aimé le Venetian, avec son canal intérieur, ses gondoliers et son ciel artificiel. Le strip en lui même est aussi incroyable, fontaines du Bellagio, volcans du Mirage, devantures d’hôtels impressionnants, on se croirait dans un autre monde.
Petite astuce si vous souhaitez vous déplacer en taxi et que vous êtes 8, les trajets en taxi limousine coûtent moins chers, il y a de la place pour tout le monde et vous n’êtes pas obligés de prendre 2 taxis…

Nous avons ensuite terminé notre soirée dans notre quartier Coup de Coeur, downtown Las Vegas, le vieux quartier de la ville et plus particulièrement Fremont Street avec son écran LED géant incurvé qui couvre toute une portion de la rue. Il y a toujours des concerts ici, une bonne ambiance et des petits films ou hommages à des groupes passent sur l’écran LED toutes les heures. https://vegasexperience.com/

Repas du soir : Outback Steakhouse, situé sur le strip. C’est une chaîne de restaurant que l’on retrouve dans tout le pays. On est rarement déçu, les steaks sont tendres et le rapport qualité prix est bon.
Hôtel: le Luxor, un hôtel casino sur le thème de l’Egypte. On le reconnait grâce à sa pyramide dont le sommet est éclairé la nuit et son sphinx. L’intérieur est vraiment très beau, sculptures, fontaines, palmiers… Nous avions des chambres dans la pyramide, la vue plongeante depuis les couloirs est impressionnante!
Nous n’avions vraiment pas payé cher, environ 40$ HT la nuit. Si vous vous rendez à Vegas n’oubliez pas, essayez d’y aller en semaine, les prix des chambres d’hôtels fondent!


JOUR 9 – 8 avril 2016 | Las Vegas, Furnace Creek Ranch Death Valley

Avant de quitter la civilisation pour aujourd’hui, direction le Las Vegas Premium Outlets North, de grands magasins d’usine, taille américaine, où l’on peut trouver des marques comme Sketchers, Levi’s, Ralph Lauren, Converse, Swarovski, etc… Pour les passionnés, il y a de quoi faire pour une journée, de notre côté 1/2 jour a largement suffit.
Nous avons ensuite pris la route vers la Vallée de la Mort et ces paysages lunaires. Arrêt à Zabriskie Point, le contraste avec la veille est impressionnant!
Nous nous sommes ensuite installés à notre « hôtel » à Furnace Creek. Au programme piscine et détente.

Tarif du parc: 30$ par véhicule, pour 7 jours. Pass American The Beautiful éligible (voir rubrique) – Plus d’infos sur le parc/cartes: https://www.nps.gov/deva/index.htm
Repas du soir: au buffet du ranch, assez terrible aussi. Les plats semblaient être là depuis des lustres, les salades étaient « cuites », tout comme les banquettes. Le serveur n’avait clairement pas envie d’être là, bref un repas à oublier.
Hôtel: nous souhaitions tester le Furnace Creek Ranch, après avoir déjà logé deux fois avec succès au Stovepipe Wells Hotel, un peu plus loin. Nous avons logé dans les « cabins ». Des cabanes jumelées situées dans un coin reculé du ranch. C’était vraiment pas top, moquette sale (j’ai même retrouvé un chewing-gum mâché par terre à côté du lit), cela sentait vraiment mauvais (moisi, humidité) et les lits étaient plus que douteux, tout comme la salle de bain … Entre temps, ces cabanes ont été détruites, comme quoi… Mais le décor général du ranch est sympa et s’est apparemment encore amélioré ces dernières années.


JOUR 10 – 9 avril 2016 | Lake Tahoe

Nous avons quitté le Vallée de la Mort sous le soleil mais le temps s’est rapidement gâté, un froid de canard (10°) et la pluie est arrivée. Nous souhaitions faire un arrêt à Bodie Ghost Town mais la route pour y accéder était fermée et impraticable, nous avons donc continué notre route. La pluie s’est même transformée en neige à certains endroits!
Arrivés en haut , le temps s’était calmé, nous avons pu voir le lac ainsi que les cascades. Le site est magnifique! La ville de Tahoe a une architecture particulière, elle est à cheval sur deux Etats, la Californie et le Nevada ce qui veut dire que dans une même rue, côté Californie vous avez des hôtels ou des maisons de taille standard contre des grosses tours de casinos côté Nevada.

Repas du soir: Stateline Brewery & Restaurant, situé en face de notre hôtel, au sous sol. Le restaurant brasse ses propres bières, vous pouvez d’ailleurs acheter un plateau de dégustation. La nourriture est bonne, tout comme les margaritas. Le tout, pour pas trop cher.
Hôtel: Big Pines Mountain House of Tahoe, côté Californie mais tout proche du Nevada. Hôtel sympa, un peu tristoune et vieillot toutefois, mais les chambres sont grandes et lumineuses.


JOUR 11 – 10 avril 2016 | Lake Tahoe, Midpines

Retour sur la route, parmi les paysages enneigés entourant le lac, magique. Aujourd’hui nous avons seulement roulé pour nous rapprocher de Yosemite National Park que nous visiterons le lendemain. Après quelques courses dans le centre commercial du coin, nous nous dirigeons vers notre location pour 2 nuits.

Repas du soir: à la mode américaine, barbecue et cupcakes pour le dessert :).
Hôtel: pas d’hôtel cette fois, nous avons loué une maison, la Yosemite Tree House. Pour rester plusieurs nuits dans les alentours de Yosemite, c’est très avantageux lorsque l’on est un groupe. La maison elle-même est superbe, en bois avec de grandes baies vitrées qui offrent une belle vue sur la nature des alentours. Elle a trois chambres: une suite parentale avec salle de bain et accès direct à la terrasse extérieure, une chambre standard et une chambre familiale avec mezzanine pour les enfants, une autre grande salle de bain, un grand salon/salle à manger avec cheminée, une cuisine tout équipée et une terrasse extérieure avec barbecue et jacuzzi.
Prix par nuit: 275$ dès 6 personnes + 125$ de ménage pour tout le séjour
http://yosemitescape.com/


JOUR 12 – 11 avril 2016 | Yosemite National Park

Le Parc National de Yosemite, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, fût notre merveille de la journée. Premier arrêt à Valley View où l’on peut voir une partie de ce qui nous attend. Puis route vers l’intérieur de la vallée, à Yosemite Village où nous nous séparons en 2 groupes. Balade tranquille pour les uns, avec le Lower Yosemite Fall Trail – partie basse, un chemin de randonnée qui vous amène en dessous de la cascade. Même randonnée pour les autres qui ont pris la partie haute du chemin, qui vous rapproche encore plus de cette fameuse cascade. Une montée un peu plus abrupte mais apparemment magnifique.

Tarif du parc: 35$ par véhicule, 30$ pour les motos. Pass American The Beautiful éligible (voir rubrique) – Plus d’infos sur le parc/cartes: https://www.nps.gov/yose/index.htm
Repas du soir: à la maison
Hôtel: Yosemite Tree House


JOUR 13 – 12 avril 2016 | San Francisco

Dernier jour en voiture! Aujourd’hui nous avons fait la route jusqu’à San Francisco, où notre voyage s’arrêtera dans 3 jours. Mais ce n’est pas encore le moment d’y penser. En arrivant, nous nous arrêtons directement à notre hôtel pour déposer les bagages et départ pour rendre la voiture. Nous décidons ensuite de nous rendre vers les quais et plus particulièrement au Pier 39 avec le Cable car, les fameux tramways à câble qui sont des monuments de la ville.
Le Cable car compte 3 lignes, nous avons pris ici la ligne Powell-Mason, qui était la plus près de notre lieu de destination.
Le Pier 39 est un lieu touristique où l’on peut trouver boutiques, restaurants, bars, phoques, tout cela en bord de mer, offrant une superbe vue sur la ville, le Golden Gate Bridge et le coucher de soleil.
Après manger nous décidons de remonter avec le Cable Car, sur le marche-pied extérieur, frissons garantis!

Repas du soir: Applebee’s Grill + Bar, restaurant au 2ème étage qui offre une superbe vue sur le coucher du soleil sur le Golden Gate Bridge. On y mange un peu de tout, du steak au burger en passant par des pâtes, c’est sympa, pas grand chose à redire.
Hôtel: Executive Hotel Vintage Court. Nous avons dû trouver un hôtel de remplacement suite à la fermeture du premier hôtel réservé. Celui-ci nous a proposé une belle offre pour les 3 nuits. Il est idéalement situé, en plein centre de la ville, à deux pas d’Union Square et à 2min du métro et du Cable Car. Les chambre sont grandes, la salle de bain est aussi grande que celle-ci. Le personnel est attentif et vous conseille pour tout ce qui est activités dans la ville.


JOUR 14 – 13 avril 2016 | San Francisco

Aujourd’hui, c’est journée Big Bus, au départ d’Union Square.
Il y a plusieurs compagnies qui essayent de vous harponner dans ce parc, mais le concierge de l’hôtel nous a conforté dans notre choix, ce transporteur offre un trajet plus intéressant que les autres et vous pouvez avoir les commentaires en français. Nous vous conseillons toutefois, si vous comprenez un peu l’anglais, de suivre (ou d’essayer de suivre) les commentaires des guides présents dans le bus avec vous, en général les explicatifs sont plus complets. Nous avons pris un pass pour la journée, mais vous avez plusieurs options : 2 jours, trajet de nuit, … Etant un groupe de 8, nous n’avons pas hésité à négocier et cela a plutôt bien marché puisque nous avons obtenu une remise et les 2 enfants ont pu voyager gratuitement… A tester!
https://www.bigbustours.com/en/san-francisco/san-francisco-bus-tours/
Nous avons apprécié le fait de pouvoir descendre et remonter dans le bus quand nous le souhaitions. Nous avons ainsi visité les quartiers de Haight Ashbury, les Painted Ladies, le Palace of Fine Arts, les quartiers du port, traverser le Golden Gate en bus, une journée bien remplie donc!

Repas du soir: Lori’s Diner, décoration typique de ce genre d’endroit, banquettes en skaï, jukebox, vieilles voitures. Nourriture variée, burgers, sandwichs, pizzas, salades, etc… le tout avec un bon rapport qualité/prix
Hôtel: Executive Hotel Vintage Court.


JOUR 15 – 14 avril 2016 | San Francisco

Visite du quartier chinois le matin, avec sa décoration et ses devantures typiques, le street art sur certains bâtiments est magnifique. Nous sommes ensuite descendus jusqu’au port de San Francisco et son marché intérieur, le Ferry Building Marketplace.
Ce fût ensuite un après-midi shopping dans le quartier d’Union Square.

Repas du soir: Les Joulins Jazz Bistro, un club de jazz comme son nom l’indique, qui a fermé depuis.
Hôtel: Executive Hotel Vintage Court.


JOUR 16 – 15 avril 2016 | San Francisco

Départ très tôt ce matin pour visiter Alcatraz!
Beaucoup de compagnies proposent de s’approcher de cette ancienne prison mais une seule vous propose de la visiter.
https://www.alcatrazcruises.com/tour-options/
Il s’agit d’une expérience à vivre, on ressent vraiment le passif de cet endroit et la visite est vraiment intéressante. Vous pouvez prendre un audioguide en français qui vous apportera beaucoup!


Et enfin, retour à l’hôtel puis trajet vers l’aéroport, nous voilà repartis pour la France avec déjà le projet de revenir, ce qui a été le cas l’année suivante!
2017-18j-ouest-americain

error: Content is protected !!