2019 | 23j Etats du Sud

Vers de nouveaux paysages…

Cette année, changement de paysages! Les régions plus au Sud nous ont toujours intéressé, par le biais d’émissions ou de séries, parfois de livres. Ces endroits remplis d’histoires, d’alligators, de bayous, qui ont vu naître le blues, le jazz, bref le choix ne fût pas difficile. Nous sommes cette fois-ci partis du 8 avril au 2 mai 2019.


La voiture
Nous avons réservé via Budget une voiture de la catégorie Midsize, départ du centre ville de Miami (que nous vous déconseillons vu le peu de choix) et retour à notre hôtel, le Holiday Inn Across Universal Studio à Orlando.
Les débuts ont été difficiles puisque nous avons dû changer 3 fois de voiture en l’espace de 2 jours…
La première voiture, une Chevrolet Malibu, récupérée au centre ville de Miami avait une grosse entaille dans le pneu, nous avons donc refusé de la prendre, nous n’aurions pas pu faire tout notre trajet avec… C’est dommage, nos valises rentraient sans problème…
La seconde, qui devait « traîner » dans un coin de l’agence était une Mazda CX-3… Nous avons eu la surprise de découvrir que seule une valise rentrait dans le coffre, la seconde devait rester sur la banquette arrière, ce qui, n’était pas très rassurant et surtout dérangeant puisque à chaque freinage nous l’avions dans le dos. Nous avons quand même pris cette voiture pour faire notre trajet de la journée. Toutefois, au fur et à mesure que la température se réchauffait, une odeur de lait caillé ou de fromage se dégageait de la banquette arrière (qui n’a pas dû être correctement nettoyée), ce qui n’était pas supportable (n’oublions pas, cette voiture nous accompagnera 20 jours). Nous avons donc contacté le service client (en français) et après un stop à l’agence locale, nous nous sommes rendus à l’aéroport pour changer de véhicule.
Après un bref arrêt sur une Jeep qui demandait à ce qu’on lui change l’huile lors de l’allumage, nous avons finalement rencontré le véhicule qui allait nous suivre pendant tout notre trajet, une Mitsubishi Outlander (qui s’appelle en Europe ASX, entre temps nous avons été surclassé, il s’agit d’un véhicule de la catégorie Midsize SUV.)


Le vol
Nous sommes cette fois-ci partis de Genève vers Miami avec escale à Madrid à l’aller et retour au départ d’Orlando avec arrêt à Philadelphie puis Londres. Tout ceci réservé sur le site de la compagnie American Airlines.
Pour le vol aller, il s’agissait de la compagnie Iberia puis American Airlines et British Airways au retour.
Nous n’avons pas eu de problèmes particuliers, mention spéciale pour Iberia dont les repas ne sont pas mauvais. Nous avions prévu cette fois ci d’acheter à manger à l’aéroport pour emmener dans l’avion et avons adoré les sandwichs au jambon espagnol de Madrid.
Le fait d’avoir deux escales au retour nous a également convenu, en effet cela nous a évité de longues heures de vol d’un coup.


Jour 1 – 8 avril 2019 | Genève – Miami (Floride)

Il est 3h57 du matin lorsque nous montons dans le train direction l’aéroport de Genève, à un peu moins d’une heure de chez nous.

Pour ceux qui vivent en Suisse comme nous, nous vous conseillons de prendre le train et de réserver vos billets à l’avance (dès 2 mois avant le départ) sur le site des CFF pour bénéficier des billets dégriffés. Pour le trajet aller, nous avons eu -60% de réduction sur le tarif standard.
Pour les français, éviter les parkings de l’aéroport qui sont hors de prix, il existe de plus en plus d’entreprises de parking privé aux abords de la frontière qui vous emmène en navette à l’aéroport.

Notre vol décolle à 7h de Genève, le second à 11h50 de Madrid. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Miami à 15h30 heure locale (-6h par rapport à chez nous).
Après le contrôle des passeports, nous récupérons nos bagages et nous nous rendons au lieu de départ de notre navette d’hôtel.
En sortant de l’aéroport climatisé, nous ressentons toute l’humidité et la chaleur de la ville côtière. Nous l’avouons, même s’il faut un temps d’adaptation, c’est très agréable, ça y est nous y sommes!
Notre transport (gratuit) arrive à l’heure, à 17h, et après quelques arrêts dans des hôtels du même groupe, nous arrivons à destination, South Beach.
Une bonne douche et un happy hour proposé à l’hôtel d’en face plus tard, nous sortons découvrir le quartier et manger un morceau.

Restaurant: Thai House South Beach, un restaurant asiatique sur Washington Avenue, à 5min de notre hôtel. Belles portions et prix raisonnables.
HôtelHôtel Shelley, sur Collins Avenue, une rue parallèle à la plage.
Avantages: idéalement situé, prix raisonnable pour l’endroit, navette gratuite depuis et vers l’aéroport, chambre confortable et calme (3ème étage), sélection de boissons alcoolisées (ou non) gratuites dans l’hôtel d’en face pendant une heure le soir.
Inconvénients: réception à l’hôtel d’en face, pas d’ascenseur (3 étages), doit être bruyant en haute saison (comme tous les hôtels de la zone).


Jour 2 – 9 avril 2019 | Miami (Floride)

Ce matin à 9h, après un petit déjeuner qui s’est avéré hors de prix au 11th Street Diner, nous avons été pris en charge par la compagnie Miami Nice Tours. En effet, via le site GET YOUR GUIDE, nous avons réservé un package d’activités pour la journée, qui nous a beaucoup plu.
Première étape, le Gator Park dans le parc National des Everglades à environ 45 min de route. Nous voilà partis pour un tour en hydroglisseur avec une quinzaine d’autres personnes, c’est vraiment sympa et impressionnant, de plus il y a une partie plus calme dans le parcours où l’on peut observer la nature environnante, les alligators et autres oiseaux. Après cela, nous nous rendons dans un endroit couvert où l’on vous présente de nombreux alligators, un crapaud (qui ne se transforme pas en prince charmant quand on l’embrasse…) et autres petites bêtes. A la fin, vous avez la possibilité de vous faire prendre en photo avec un bébé alligator.
Nous avons ensuite le temps de manger (burger avec des nuggets d’alligators, ce n’est pas loin du poulet) et de visiter la boutique avant de repartir vers Miami, sous une belle pluie.

Deuxième étape, nous voilà partis dans un bus à 2 étages pour une visite de la ville. Premier arrêt à Key Biscayne qui offre une belle vue sur Miami Beach puis le quartier de Little Havana où notre guide nous fait découvrir une des plus anciennes boutiques de cigares de la ville. On peut d’ailleurs assister à leur fabrication. Un peu plus loin, dégustation de café cubain, vraiment excellent, niveau quantité et force, on pourrait comparer ceci à un ristretto. Nous passons ensuite dans le centre ville de Miami, très moderne avant de nous arrêter au Bayside Marketplace pour notre dernière étape.

Troisième et dernière étape, une croisière dans la baie de Biscayne qui abrite de nombreuses villas de personnalités comme Ricky Martin, Will Smith ou Matt Damon entre autres. C’est également ici que mouille le bateau (énorme) de M. Facebook, Mark Zuckerberg.
En plus de pouvoir observer ces villas, nous avons un beau point de vue sur la ville.
En rentrant au port nous en profitons pour nous balader dans ce Bayside Marketplace, l’ambiance est vraiment sympa, il y a de l’animation, des restaurants et des boutiques indépendantes (et de chaînes). Nous reprenons ensuite le bus qui nous ramène à 2 min de notre hôtel. Une journée bien remplie!

Restaurant: News Cafe, sur Ocean Drive, à l’écart des boites et autres bars. Le restaurant est cosy et joliment décoré. Nous avons pris une pizza, très bonne, le prix l’était également.
HôtelHôtel Shelley


Jour 3 – 10 avril 2019 | Miami (Floride) – Key Largo

Premier test de Lyft aujourd’hui, il s’agit d’un service de VTC (Voiture de tourisme avec chauffeur). Vous téléchargez l’application sur votre téléphone, créez votre compte et entrez vos coordonnées bancaires (ou Paypal). Après cela, vous indiquez où vous souhaitez aller (et quand) et l’application vous indique un tarif fixe et vous cherche un chauffeur. Vous pouvez suivre son trajet sur le site et celui-ci vous indique le modèle de la voiture et la photo du chauffeur, ce qui est très pratique. Vous pouvez lui donner un pourboire si vous le souhaitez mais le prix fixe ne changera pas.
Nous avons souvent utilisé cette application, c’est très pratique lorsque l’on est en périphérie des grandes villes et que l’on souhaite se rendre au centre, le prix du parking est souvent plus élevé qu’une course aller-retour.
Vous avez besoin d’une connexion internet pour utiliser cette application, nous avons toujours utilisé le Wifi gratuit disponible dans les restaurants ou les hôtels.

Ce matin, nous quittons notre hôtel et partons récupérer notre (première et deuxième) voiture. Nous nous rendons, via la route 1 (gratuite) vers les Keys et plus particulièrement Key Largo. Nous avons fait le choix de ne pas aller jusqu’à Key West compte tenu que nous devions être à Tampa le lendemain au soir.

Faites attention en quittant Miami, certaines autoroutes sont payantes. Si vous restez longtemps en Floride vous avez la possibilité de prendre le Sun Pass, un genre de Télépéage, lorsque vous prenez votre voiture chez le loueur.
Sinon les GPS ou autre Google Maps vous propose une option « Eviter les routes à péages ». La Road Map Rand McNally les indique également. Une fois habitué, ce n’est pas si difficile de les éviter…

Nous avons rendez-vous au bord de l’eau pour une demi-journée de snorkeling (plongée masque/tuba). Il y a de nombreuses compagnies proposant ce genre de sortie dans la zone, nous avons choisi Rainbow Reef Dive Center car la départ du tour se faisait à 13h et non 12h comme la plupart. Nous avons apprécié la balade, même si j’ai paniqué dans l’eau, toutefois nous nous sentions un peu isolés. En effet, le bateau embarquait des plongeurs « standard » et des snorkelers et tout était fait pour favoriser les premiers.

Après être rentrés vers 16h, nous nous sommes détendus dans le resto à côté, au bord du canal, avant de nous diriger vers Florida City à 1h d’ici.

Restaurant: Cracker Barrel Old Country Store, à une rue de notre hôtel. Le décor est sympa et vintage. Le repas est économique mais il ne vous laissera pas un souvenir mémorable…
HôtelFairway Inn, un motel typique avec une grande cour, équipé de tables de pique-nique, très agréable. Les chambres sont simples et confortables.


Jour 4 – 11 avril 2019 | Key Largo – Everglades NP – Tampa

Après un détour par l’aéroport de Miami pour changer de voiture, nous voilà partis pour le parc National des Everglades.
Nous passons des marais à la forêt avant de nous arrêter au Big Cypress Swamp Welcome Center. De là, vous avez accès à un marais qui se situe au bord de route et qui est pas mal habité! Il y a un centre d’accueil où l’on vous renseigne sur les chemins à prendre, les balades, etc…

Nous reprenons ensuite notre chemin pour Tampa. En effet, cette année nous allons voir la tournée d’adieu du groupe Kiss, qui fait étape dans cette ville aujourd’hui. Nous avons choisi un hôtel qui n’est pas trop loin à pied de l’Amalie Arena, la salle où se déroule le show. Le chemin pour y accéder est agréable, nous passons au bord de l’eau où la lumière est magnifique.
Pour résumé, le concert était incroyable, un vrai show à l’américaine d’où l’on ressort tous en chantant à tue-tête.
Petite anecdote, c’était également la période des playoffs de la NHL dans cette même patinoire et Tampa jouait le lendemain. Le décor a été démonté et la glace « réinstallée » en un temps record!
Après un petit arrêt au Four Green Fields, un pub irlandais sur la route, ambiance très sympa, nous retournons à notre hôtel.

Restaurant: nous nous sommes arrêtés dans un supermarché Walgreen en rentrant du concert, il s’agit en fait d’une pharmacie où l’on trouve également des snacks. De plus, il est ouvert 24h/24.
HôtelUniversity Inn, le plus proche de l’aréna et aussi le moins cher. Il est situé dans la zone universitaire de la ville et ne paye pas de mine. Toutefois les chambres sont grandes et propres et le quartier est calme.


Jour 5 – 12 avril 2019 | Tampa

Aujourd’hui, journée détente! Après un petit déjeuner / brunch complet dans un Denny’s, une chaîne de restaurant, nous faisons quelques achats au Walmart à côté avant de nous rendre à notre hôtel pour une après-midi piscine. Le soir venu, nous prenons un Lyft pour nous rendre à Ybor City, un quartier historique fondé en 1880 par des immigrés latins. On y trouve des boutiques, bars, restaurants, cinéma. Le quartier, classé National Historic Landmark District est très animé le soir et vraiment très sympa.

Restaurant: Tampa Bay Brewing Company, situé dans Centro Ybor. Une brasserie comme son nom l’indique qui collabore également avec d’autres producteurs de la région. Vous pouvez déguster leurs bières par 4 ou vous laissez tenter par une seule. La nourriture est vraiment très bonne et les prix raisonnables.
HôtelRodeway Inn near Ybor, une des pires expériences de nos voyages. Côté chambre, nous avons déjà eu pire, grande, quasiment propre. Le quartier laisse par contre à désirer, surtout le soir. Il y a beaucoup d’allées et venues, de gens (non clients) qui rôdent dans l’hôtel, ne se gênant pas pour parler fort. Ne pouvant pas dormir, nous avons demandé gentiment à ces personnes de se taire. Après avoir été menacé de mort et voyant que les agents de sécurité de l’hôtel n’ont pas bougé de leur quartier sécurisé (ou très peu) malgré notre appel téléphonique, nous sommes partis, à 3h30 du matin…


Jour 6 – 13 avril 2019 | Tampa – Fort Walton

Nous quittons donc ce coupe-gorge et empruntons l’autoroute vers le Nord, notre programme de la journée étant un peu compromis. Nous décidons de nous arrêter sur une aire de repos pour prendre un café et se reposer un peu, avant de repartir. Après 2h30 de trajet, nous décidons de quitter l’autoroute pour aujourd’hui et de prendre les petites routes. Nous nous arrêtons dans un joli diner au bord de la route, le Taste of Dixie Diner pour petit-déjeuner.
Le restaurant est rempli de locaux, ce qui est bon signe, et la serveuse est adorable. La nourriture est bonne et fait maison et les prix sont très doux. C’est exactement ce qu’il nous fallait pour se revigorer et terminer notre route.

Nous arrivons à Fort Walton en milieu d’après-midi, fatigué mais content d’être arrivé! Cette petite ville côtière offre un beau paysage sur la mer.

Restaurant: The Shack, un restaurant de fruits de mer, au bord de l’eau et juste à côté de l’hôtel. Nous avons choisi de prendre le Captain’s Bucket, servi dans un seau pour 2 personnes. On y trouve 2 sortes de crabes, des crevettes, moules, pommes de terre et autres coquillages. Vraiment excellent et bon rapport qualité/prix.
HôtelSeabreeze Inn, au bord de l’eau. Ce motel sur deux étages a été récemment rénové, les chambres sont agréables, tout comme le personnel.


Jour 7 – 14 avril 2019 | Fort Walton – Pensacola – Biloxi (Mississippi)

Après une petite tempête dont nous avons attendu la fin dans notre chambre avec un café, nous nous arrêtons pour petit-déjeuner dans un restaurant de la chaîne Waffle House. On n’y sert pas que des gaufres comme son nom l’indique mais des petits déjeuners complets à un prix imbattable.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Naval Aviation Museum de Pensacola. Musée gratuit situé dans une base militaire (préparez votre passeport à l’entrée de la base), il retrace l’histoire de l’aviation navale. On y trouve environ 150 avions militaires restaurés, un simulateur de vol et un cinéma IMAX, le tout réparti sur 2 hangars. Les mardis et mercredis, de mars à novembre, vous pouvez y observer l’entrainement des Blue Angels, la patrouille acrobatique de la Marine américaine.
C’est vraiment un endroit à visiter, que vous soyez fan d’aviation ou pas, vous serez de toute façon émerveillés, on peut y passer des heures, ce qui a d’ailleurs été notre cas !
Infos: www.navalaviationmuseum.org

Nous faisons ensuite route vers Biloxi dans le Mississippi. Il s’agit d’une ville côtière où le jeu est libre, on y trouve donc 8 hôtels/casinos. Durement touché par l’ouragan Katrina en 2005, environ 90% des propriétés de la côte détruites, la ville se repeuple et commence à revivre petit à petit. Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Restaurant: Hard Rock Café, situé dans notre hôtel. Sachant que je fêtais mon anniversaire ce mois-ci et étant membre du programme de fidélité de Hard Rock Café, cela nous a permis d’avoir une offre un plat acheté le deuxième offert.
HôtelHard Rock Hotel & Casino, situé face au golfe du Mexique. On y retrouve les codes de cette chaîne, guitares et souvenirs musicaux au mur, musique, etc… Au niveau des chambres, nous en avions une au 7ème étage avec une vue incroyable sur la mer, mobilier design, douche à l’italienne immense, bref une belle découverte pour un prix plus que raisonnable (comme pour Las Vegas, les hôtels sont beaucoup moins chers en semaine…).


Jour 8 – 15 avril 2019 | Gulf Coast – La Nouvelle-Orléans

Aujourd’hui nous prenons notre temps, nous avons peu de route vers notre prochaine destination. Nous en profitons pour longer la côte sur la Highway 90 où l’on trouve de très beaux points de vue. Avant d’arriver à la Nouvelle Orléans, nous nous arrêtons près du village de Michoud. En effet, avant Katrina il y avait là-bas un parc d’attraction Six Flags qui a été totalement inondé et, faute de budget, n’a été ni rénové ni détruit. Il a servi de décor pour des films (Jurassic World et Percy Jackson notamment) et est maintenant à l’abandon, faisait la joie des petites bêtes du coin. Depuis la route on peut apercevoir leur grand huit en bois ainsi que le panneau du parc, délavé, avec simplement écrit « Close for storm ». De nombreux projets pour le détruire ont été proposés mais pour le moment aucune solution n’a été trouvée. L’accès au lieu est totalement interdit, toutefois on peut trouver des photos de l’intérieur du parc sur le web…

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville où nous nous installons à notre hôtel et partons découvrir les environs.

Restaurant: nous avons mangé des hot-dogs sur Bourbon Street, il y a de nombreux marchands ambulants.
HôtelInn on Ursulines, un vrai coup de coeur. Situé juste au bord du quartier français, il a l’avantage d’être à courte distance à pied de la plupart des lieux touristiques du centre ville, tout en étant au calme. Ce petit hôtel dispose d’une cour intérieure avec un jacuzzi et de chambres joliment décorées et cosy (nous vous conseillons les chambres à l’étage ou celles donnant sur la cour intérieure), dont le rapport qualité/prix est excellent. Il y a également un parking privé et clôturé mis à disposition moyennant supplément pour les clients de l’hôtel, à 5min à pied.


Jour 9 – 16 avril 2019 | La Nouvelle-Orléans

Ce matin après avoir acheté à déjeuner dans une supérette située à côté, nous nous rendons à Westwego. Nous avons réservé le matin même un tour dans le bayou Segnette à 15min de La Nouvelle-Orléans, via la plateforme Groupon, auprès de la société Ultimate Swamp Adventures. Nous embarquons ainsi sur un bateau avec toit couvert pour environ 20 personnes pour une balade tranquille où l’on peut observer la magnifique flore de la Louisiane. Nous rencontrons quelques alligators, très intéressés par les marshmallows et notre guide nous fait aussi la surprise d’embarquer à bord un bébé alligator (qui sera bien sûr relâché). Ce tour était vraiment superbe, nous vous le conseillons!

Nous retournons ensuite en ville pour grignoter et visiter le French Market (un marché « à souvenirs » ouvert tous les jours, sympa puisqu’on y trouve également de l’artisanat local), Jackson Square et enfin Bourbon Street. Nous retournons ensuite à notre hôtel avant de passer la soirée sur Bourbon Street et plus particulièrement au Bourbon Bandstand, un bar avec des musiciens à résidence qui font des reprises de rock. Une très bonne ambiance!
A noté, cette rue est totalement fermée à la circulation grâce à des barrières installées à chaque croisement et très surveillée, on se sent totalement en sécurité. Ne vous étonnez pas si l’on vous jette des colliers depuis les terrasses à l’étage de certains bars, il s’agit d’une tradition ici, principalement lors du carnaval. Toutefois nous avons remarqué que cela ne se faisait pas qu’à cette période de l’année. De plus, ces colliers sont censés porter chance.

Restaurant: nous avons testé le fameux sandwich Po-Boy, acheté dans une épicerie du coin, Verti Marte. Le personnel est très sympa, nous avons été servis et conseillés en français par un des cuisiniers qui avait fait ses études au Québec. Il s’agit d’un sandwich très complet avec jambon, crevettes, salade et assaisonnements, très bon mais très copieux. Pour les petites faims, un seul pour deux suffit.
HôtelInn on Ursulines


Jour 10 – 17 avril 2019 | La Nouvelle-Orléans

Aujourd’hui nous nous rendons dans un lieu qui nous tient à coeur, un de ceux qui nous a fait découvrir La Nouvelle-Orléans à travers leur émission: Villalobos Rescue Center. Il s’agit d’un refuge pour chiens, et plus particulièrement pour pitbulls, géré par une mère et ses 4 enfants (ainsi que leurs compagnons respectifs) qui en plus de sauver cette race souvent incomprise, réhabilite des prisonniers en liberté conditionnelle en les faisant travailler au refuge. Vous pouvez venir en tant que bénévole pour promener ces chiens, à 8h, 14h30 et 20h.
vrcpitbull.com
En plus du refuge, les enfants tiennent un bar, Tahyo Tavern, dans le quartier de French Market ainsi qu’une boutique à côté, dont tous les bénéfices vont au refuge.

Après ce petit intermède pour retournons au centre ville pour faire des achats de souvenirs pour nos familles respectives et organisons notre journée de demain qui a été un peu chamboulée par la météo, avant de repartir en balade dans Bourbon Street, toujours au même endroit, Bourbon Bandstand.

Restaurant: une pizza à l’emporter de chez Dante Pizza dans le French Quarter, pas mauvaise mais rien d’exceptionnel
HôtelInn on Ursulines


Jour 11 – 18 avril 2019 | La Nouvelle-Orléans – Lake Charles

Nous étions censé passer la nuit à Lafayette et faire un tour dans les bayous mais la météo en a décidé autrement puisqu’un gros orage devait s’abattre sur la ville. Nous avons donc changé notre programme il y a deux jours et avons décidé de continuer vers la ville de Lake Charles. Nous avons toutefois traversé l’orage dans les environs de Abbeville. La pluie rendait la visibilité quasi inexistante, ce qui nous a obligé à nous arrêter dans un supermarché Walmart afin d’attendre la fin de la tempête. Nous en avons profité pour grignoter, en 1h30 nous avons eu le temps de visiter tous les rayons. C’est la première fois que je reçois une notification sur mon téléphone pour des « Inondations éclaires » dans ma zone et effectivement en sortant du magasin, c’était le cas.

Nous avons ensuite fait sans problème les 1h30 de route restante jusqu’à Lake Charles.

Restaurant: Steamboat Bill’s on the Lake qui nous a été conseillé par la réceptionniste de l’hôtel. C’est un restaurant simple, on arrive, commande au guichet et on vient vous apporter vos plats… Mais quels plats! Des écrevisses bouillies et épicées servies à la livre (environ 400g) et des crevettes papillons frites, un vrai régal!
HôtelTru by Hilton, un hôtel de chaîne très moderne avec babyfoot, jeux à l’extérieur et situé dans une zone hôtelière. Notre chambre était très belle et bien équipée, avec une jolie vue sur le bayou d’à côté. Petit déjeuner inclus très complet avec beaucoup de choix.


Jour 12 – 19 avril 2019 | Lake Charles – Galveston – Houston (Texas)

A bientôt la Louisiane et bonjour le Texas! Nous quittons Lake Charles pour nous diriger plus à l’Ouest, par l’autoroute d’abord puis nous la quittons pour descendre vers la péninsule de Bolivar. Le long de la route, au bord de l’eau nous observons des maisons sur pilotis de toutes formes et de toutes tailles. Nous prenons ensuite le ferry (gratuit) pour la ville de Galveston, qui mérite qu’on s’y arrête, cela sera pour la prochaine fois 🙂 on peut d’ailleurs y louer une de ces maisons sur pilotis.

Nous nous dirigeons ensuite vers la périphérie de Houston, à League City où nous avons rendez-vous pour nous faire tatouer, au MAG Tattoo Studio. Nous vous conseillons ce salon, les artistes sont vraiment talentueux et vous proposent de vrais œuvres d’art pour un prix plus que raisonnable. Nous les avons contactés quelques mois auparavant mais vous pouvez venir sans rendez-vous.
Après cela, nous nous sommes dirigés vers notre hôtel à moins de 10min de là.

Restaurant: Wendy’s qui sert de la restauration rapide dans le style de Mc Donald’s. Il avait l’avantage d’être ouvert tard le soir, et c’était bien le seul…
HôtelMicrotel Inn & Suites by Wyndham Houston, juste en face du NASA Space Center, c’est d’ailleurs pour cela que nous l’avons choisi. On peut acheter à la réception des billets à prix réduits pour le Centre. Les chambres n’ont rien d’exceptionnelles, sombres et vieillottes mais le prix est bon. Petit déjeuner très basique, il faut se « battre » pour avoir de la place pour s’asseoir.


Jour 13 – 20 avril 2019 | Houston

Ce matin, nous arrivons dès l’ouverture au NASA Space Center. Nous nous dirigeons directement vers le départ des tours en tram, nous avons choisi l’Astronaut Training Tour, le Centre de Contrôle que l’on peut voir dans les films étant fermé pour rénovation. Celui-ci nous amène dans le bâtiment où les astronautes font leurs entraînements et où sont testés les robots autonomes. Après cela, vous êtes conduits vers un énorme hangar abritant la fusée Saturn V, une de celle ayant participé aux missions dans l’espace.
Nous faisons ensuite le tour du bâtiment principal, avant de repartir.
La visite nous a plu et est intéressante, toutefois après avoir visiter la Musée de l’Aviation Navale de Pensacola, celui-ci semble un peu fade…
Infos: spacecenter.org

Ensuite, direction League City.

Restaurant: Red River Bar-B-Que & Grill, notre premier BBQ Texan. Un large choix, toujours servi avec deux accompagnements et du pain de Maïs (un genre de muffin). Nous avons pris les Ribs et les Briskets (de la poitrine de boeuf grillé et cuit à basse température, très juteux), très bon et vraiment pas cher.
HôtelMicrotel Inn & Suites by Wyndham Houston


Jour 14 – 21 avril 2019 | Houston – Fredericksburg

En ce dimanche de Pâques, nous traversons la campagne texane, ses fermes et ses routes vallonnées. C’est vraiment plein de charme et très peu touristique,on ne croise pas grand monde. Nous cherchions cette autre partie du Texas, atypique et nous l’avons trouvé. Notre ville étape d’aujourd’hui est Fredericksburg, fondé par des immigrés allemands.

Ils faut savoir qu’au milieu des années 1800, pour repeupler les lieux, des consuls ont été chargé de faire venir des familles de nombreux pays européens pour qu’ils deviennent propriétaires de leur terre et ainsi y fonder des villages . Pour ne citer que quelques exemples, il y a Fredericksburg et son atmosphère germanique, Castroville, dans la banlieue de San Antonio, et ses maisons à colombages typiquement alsaciennes (le dialecte de cette région française est d’ailleurs encore un peu parlé là-bas) et Paris, au Nord de Dallas, qui abrite une Tour Eiffel à la mode texane coiffée d’un stetson.

Restaurant: Cultures sur Main Street. Un grill/bar, rien d’exceptionnel, mais un des seuls ouvert ce dimanche de Pâques…
HôtelWine Country Inn, anciennement Motel 6. Un petit hôtel géré par une famille indienne. Propre et pas très loin du centre ville.


Jour 15 – 22 avril 2019 | Fredericksburg – Dallas

Début de matinée, nous faisons route vers Dallas, où nous arrivons en début d’après-midi. Après nous être installés à l’hôtel et avoir garé la voiture au parking de celui-ci, nous nous rendons au Dallas Holocaust Museum.
Il faut savoir qu’à l’époque de ce drame, les américains n’était pas vraiment au courant que ce qui se passait sur le continent européen (il y a d’ailleurs un chapitre sur cela), ce musée pallie ce manque d’informations. On y retrouve des expos, histoires de rescapés et diverses objets qui reflètent cette époque.
Le musée que nous avons visité est maintenant fermé, tout a été déplacé dans le nouveau Dallas Holocaust and Human Rights Museum, à 300m de l’ancien et bien plus grand.
www.dhhrm.org

Nous nous rendons ensuite à 5min à pied de là, au The Sixth Floor Museum at Dealey Plaza qui retrace l’histoire du président John Fitzgerald Kennedy, de son avènement en politique à son assassinat. L’emplacement de ce musée n’a rien d’anodin, il s’agit du bâtiment (et de l’étage) d’où Lee Harvey Oswald a tiré…
L’exposition est très complète et on y apprend beaucoup.
Infos: www.jfk.org

En sortant, vous pouvez vous rapprocher plus près du lieu de son assassinat, sur Elm Street un peu en contrebas. Sur la route, il y a 3 croix représentant les 3 endroits de tir, tout comme une plaque commémorative à côté de la route.

Un peu plus loin, en revenant vers le centre ville, sur Main Street, on trouve le John F. Kennedy Memorial Plaza et son monument commémoratif. Nous devons avouer que nous n’avons pas vraiment compris le rapport avec JFK et que ces 4 blocs ne sont pas vraiment jolis…

Après un bref retour à l’hôtel, nous partons, toujours à pied, direction l’American Airlines Center, puisque aujourd’hui c’est soir de match de hockey, l’équipe locale, les Dallas Stars, affronte les Nashville Predators pour les playoffs de NHL! Bien que nous n’avons pas de billet pour le voir, nous décidons de nous rendre aux abords de la patinoire où l’ambiance est incroyable, pompom girls, bars retransmettant le match en direct, un écran géant juste au dessus de l’entrée de la patinoire et bien sûr une boutique où l’on peut acheter tee shirts, pucks ou autres souvenirs de cette rencontre. La coupe Stanley, pour les vainqueurs des playoffs est également exposée ici aujourd’hui.
Nous nous installons à un des bars pour y voir le premier tiers temps puis nous allons manger dans un des restaurants du quartier.

Restaurant: Hooters où nous savions que nous pourrions voir la suite du match. Repas typiquement américain, burgers, wings, etc… On y mange pas mal pour un prix raisonnable.
HôtelCrowne Plaza Dallas Downtown, en plein centre ville, à proximité à pied des principaux points d’intérêts. Un peu plus cher que d’habitude mais prix tout à fait correct vu son emplacement. Petit déjeuner inclus pour notre part (bien vérifier, le personnel du restaurant voulait nous le faire payer une 2ème fois). Le personnel de la réception est très accueillant et serviable. Pour les chambres, elles sont grandes et offrent une belle vue sur la ville. Il y a aussi une piscine extérieure chauffée à l’étage.


Jour 16 – 23 avril 2019 | Dallas – Arcadia – Stroud (Route 66-Oklahoma)

Lors de ce voyage, nous avons également voulu faire une petite partie de la Route 66 qui passe par l’Oklahoma. Nous n’avons pas pu faire toute la route et avons fait le choix de quelques endroits stratégiques. Nous partons donc vers le nord par les petites routes, directement vers notre première étape, Arcadia.
A l’abord de cette petite ville se situe une station service un peu particulière, Pops qui abrite une collection de plus de 700 sodas. On la reconnait par sa sculpture géante représentant une bouteille de Soda, illuminée. A l’intérieur, un nombre impressionnant de bouteilles ainsi qu’un petit restaurant et une boutique où l’on trouve des produits dérivés.
Infos: www.pops66.com

Un peu plus loin sur la route 66, nous nous sommes rendus dans un endroit incroyable que nous vous conseillons vivement: John Hargrove’s Place, situé 13441 E Old Hwy 66 à Arcadia.
Il s’agit d’un musée privé situé sur le lieu d’habitation de M. Hargrove, qui ouvre gracieusement, avec gentillesse et passion, sa porte aux touristes de passage. Ce retraité passionné de la Route 66 lui a consacré un musée, abritant une collection impressionnante d’objets mis en scène avec soin. Il y a beaucoup de choses à voir autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le propriétaire n’est également pas avare de conseils sur les lieux à découvrir sur la route et sur les restaurants aux alentours. On vit ici un retour en arrière, merci encore à lui.

Après cet intermède, nous continuons notre chemin sur la Route 66 vers Stroud, un petit village où nous passons la nuit.

Restaurant: Rock Cafe, un lieu mythique sur le thème de la Route 66 avec l’intérieur tout en bois. La propriétaire a inspiré le personnage de Sally dans les dessins animés Cars. On y mange une cuisine simple et assez surprenante pour la région. En effet en plus des traditionnels burgers, on y trouve des Schnitzel et des späetzles (originaire d’Allemagne) qui ne sont vraiment pas mauvais, le tout pour pas cher! Nous terminons ensuite notre soirée au sympathique bar Cue & Brew au centre ville, qui abrite également des tables de billard.


HôtelHampton Inn and Suites, un peu à l’écart de la ville, à proximité de l’entrée d’autoroute. Cet hôtel quasi neuf est très confortable, grande chambre bien équipée, petit déjeuner compris et très complet et piscine intérieure. Rien à redire.


Jour 17 – 24 avril 2019 | Stroud – Memphis (Tennessee)

Aujourd’hui nous faisons route vers le Tennessee et plus particulièrement Memphis. La route est longue et exclusivement sur l’autoroute, pas toujours agréable mais le jeu en vaut la chandelle.
Nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi et après installation nous partons à pied vers Beale Street, la rue principale. Tout comme à La Nouvelle Orléans, cette artère touristique est fermée à la circulation par des barrières et est surveillée.
Lorsque nous arrivons, il y a une concentration de motards couvrant toute la rue, on y trouve de tout, des grosses américaines aux motos japonaises, le tout dans une très bonne ambiance.

Nous sortons de cette artère pour trouver un restaurant offrant des prix un peu plus raisonnables, puis nous revenons pour finir la soirée dans un bar avec un groupe live. Faites attention lorsque vous rentrez dans ce genre de lieu, au bar, en plus de payer votre consommation, vous aurez également à payer un billet d’entrée pour écouter les musiciens, coûtant le même prix si vous arrivez en début ou en fin de concert… Nous sommes arrivés à 2 morceaux de la fin, cela fait cher de la bière…

Restaurant: The Rendezvous, que nous avons trouvé un peu par hasard en rentrant à notre hôtel. Nous nous sommes fiés à un de nos sens, l’odorat, cela sentait vraiment très bon dans les environs ;-). Il s’agit, nous l’avons appris par la suite, d’une institution crée en 1948 et située au sous-sol. Ambiance vintage avec nappes à carreaux et photos et décorations sur les murs. On y sert des ribs avec une superbe sauce (qui d’ailleurs peut être achetée un peu partout dans la ville).

 

Hôtel: Vista Inn & Suites, un petit motel sans prétention, chambres assez sombres et tout juste propres, situé à deux pas des principales activités de la ville. Prix correct, nous avons pu tout faire à pied. Il a apparemment fermé fin 2019.


Jour 18 – 25 avril 2019 | Memphis

Nous commençons notre journée par la visite du Memphis Music Hall of Fame. Situé à l’extrémité de la partie touristique de Beale Street, juste à côté du Hard Rock Café. On y trouve une exposition avec diverses costumes et accessoires. Si vous ne connaissez pas les chanteurs de blues, comme nous, vous ne reconnaîtrez pas grand monde. Une étape pas vraiment indispensable.
Infos: memphismusichalloffame.com

Nous nous rendons ensuite au Peabody Hotel, pour assister à une tradition bi-journalière relativement particulière… En effet, à 11h et 17h, une foule s’amasse dans le hall de l’hôtel… pour assister à l’arrivée ou au départ, sur un tapis rouge, des canards de l’établissement. Ces canards de luxe ont leur propre suite spécialement aménagée au dernier étage de l’hôtel. Ils arrivent et partent en ascenseur et passent la journée dans la fontaine de l’hôtel situé dans le hall, tout en étant nourris et surveillés par un majordome qui leur est dédié.
On ne trouve ceci qu’aux Etats-Unis… Il faut toutefois savoir que ces petites bêtes ne sont là que 3 mois avant de pouvoir prendre leur retraite dans une ferme et de vivre comme des canards sauvages. De plus, vous ne trouverez jamais de canard au menu du restaurant de l’hôtel…
Infos: www.peabodymemphis.com/peabody-ducks

Nous nous rendons ensuite au Sun Studio, le légendaire studio d’enregistrement qui a vu passer des stars telles que Elvis, BB King, U2 ou encore Def Leppard, entre autres. La visite se fait exclusivement avec un guide, toutes les demi-heures. L’exposition retrace l’histoire du studio, de sa création à l’avènement de ses stars. Vous finissez ensuite dans le studio original, abritant des guitares et batteries ayant été joué par des artistes mythiques.
Infos: www.sunstudio.com

Nous finissons par le Memphis Rock ‘n’ Soul Museum, vous faire découvrir la naissance de la musique à Memphis, de ses débuts dans les années 30, du boum des années 70 ainsi que son influence. Visite intéressante avec audioguide en anglais et classeur avec les traductions approximatives (et pas toujours complètes, ou dans le désordre) en français, mais c’est bien d’avoir essayé…
Infos: www.memphisrocknsoul.org

Restaurant: Outback Steakhouse, un peu à l’extérieur de la ville. Nous avons décidé de quitter le centre ville, nous avions envie d’un steak sans avoir à se ruiner, et nous ne sommes jamais déçus dans ce restaurant de chaîne.
Hôtel: Vista Inn & Suites


Jour 19 – 26 avril 2019 | Memphis – Lynchburg – Nashville

Nous revoilà sur la route! Nous quittons Memphis pour nous rendre plus à l’Est, avec un premier arrêt à Lynchburg. Cette petite ville en pleine campagne abrite une distillerie mondialement connue: celle du whisky Jack Daniel’s. Le parking est situé juste en face du bâtiment, vous n’avez pas le droit d’emmener un sac tel qu’il soit lors de votre visite mais vous pouvez sans problème le laisser dans votre voiture. Il y a également des casiers disponibles dans le bâtiment où vous prenez vos billets. Pour visiter les lieux, vous aurez le choix entre trois types de tour:

  • THE DRY COUNTY TOUR: une visite des lieux et une explication du processus de fabrication.
  • THE FLIGHT OF JACK DANIEL’S TOUR: idem que la première visite, vous aurez en plus le droit à une dégustation de cinq sortes de whisky de la marque.
  • THE ANGEL’S SHARE: idem que la première visite, vous dégusterez cette fois du whisky « premium » et des éditions limitées.

Nous avons choisi la deuxième visite avec la dégustation de whisky « standard ».
Nous sommes un petit groupe de 7, notre guide, un retraité passionné nous amène à travers le domaine. Nous visitons la scierie, l’ancienne maison de M. Daniel, la source d’eau si précieuse à la fabrication et enfin les entrepôts où sont fabriqués et où macère le whisky. A la fin de la visite, on nous emmène dans le « Barrel House » où vous dégustez vos 5 échantillons. La visite dure environ 1h30 et est vraiment passionnante, même si vous n’êtes pas adepte du breuvage.

Il n’y a pas de boutique souvenirs proprement dites dans les locaux de la distillerie, simplement une boutique où vous pouvez acheter diverses sortes de whisky. Pour trouver des articles dérivés, vous pouvez vous rendre dans le joli centre ville de Lynchburg, accessible à pied (environ 5min), vous y trouverez une multitude de boutiques, de plus un bon utilisable dans celle-ci vous est offert à la distillerie.
Infos: www.jackdaniels.com/visit-us

Nous reprenons ensuite notre route vers la périphérie de Nashville.

Restaurant: Hooters, situé en face de notre hôtel. Nous avons pu bénéficier de wings gratuits puisque c’était mon anniversaire il y a quelques jours. Le service n’est pas terrible et très long, nous avons dû attendre un bon moment avant d’être servi. Les serveuses semblaient débordées, même si le restaurant n’était de loin pas complet.
Hôtel: Americas Best Value Inn- Nashville/Airport South. Nous souhaitions réserver un hôtel plus proche du centre mais cela s’est avéré hors de prix (nous avons appris plus tard que la ville accueillait à cette période les drafts – les sélections – de la League National de Football américain), nous nous sommes donc rabattus sur cet hôtel. Vraiment pas top, notre première chambre, vétuste avec rideaux occultants très fatigués, était très proche de l’autoroute et vu le trafic incessant, nous avions vraiment l’impression de nous trouver sur celle-ci. De plus, l’aéroport était également à côté et l’enseigne lumineuse de l’hôtel, extrêmement bruyante, était juste en face de notre porte. Cette première nuit a donc été compliquée…


Jour 20 – 27 avril 2019 | Nashville

Aujourd’hui nous nous sommes inscrits pour un workshop « Build Your Own Guitar« ! Josh, qui est designer pour Fender et qui a anciennement travaillé pour Gibson, vous accueille dans son atelier et, pour une journée, vous apprend comment construire votre guitare. Vous recevez au début un corps de guitare ainsi qu’un manche et à la fin vous repartez avec une jolie guitare que vous avez assemblée. Cela passe par les étapes du ponçage, peinture, assemblage, installation des mécaniques et de l’électronique et réglages. La qualité des matériaux utilisés justifie le prix de la journée, une superbe expérience! Josh est passionné et très pédagogue et on prend plaisir à travailler avec lui.
Infos: www.guitarbuildworkshop.com

Nous rentrons ensuite à notre hôtel et nous réservons un Lyft pour le centre ville, pour le soir même.
Les drafts de la NFL se sont terminés aujourd’hui, la ville est un peu moins peuplée mais il y a encore beaucoup de monde. Niveau sécurité, aucun souci, il faut bien sûr être prudent comme partout mais tous les croisements avec cette rue sont surveillés et votre sac est fouillé dès que vous rentrez dans la zone de l’événement.
L’ambiance est bon enfant, les maillots des différentes équipes se mélangent et nous sommes agréablement surpris en découvrant que ce soir nous aurons le droit à un show gratuit d’une star de la country très connue au USA, Dierks Bentley. Sa country/rock ravie la foule (et nous avec), qui chante à tue-tête ses chansons, un concert qui donne la pêche et qui se termine en apothéose par un feu d’artifice, quelle soirée!

Restaurant: Demos’, un restaurant italien situé sur une rue parallèle à l’artère principale. On y mange pour pas cher, les pâtes sont très bonnes et les serveurs agréables.
Hôtel: Americas Best Value Inn- Nashville/Airport South. Cette fois nous avons demandé à être changé de chambre. Pour un supplément de 10$ nous avons eu le droit à une chambre rénovée et dans une zone plus calme, la nuit fût plus paisible.


Jour 21 – 28 avril 2019 | Nashville – Atlanta (Géorgie)

Nous faisons route vers le Sud avec aujourd’hui un arrêt à Atlanta. Capitale de la Géorgie, cette ville abrite entre autres le musée Coca-Cola, puisque la boisson est originaire de cet endroit, qui nous intéresse pour cet après-midi.
Le World of Coca-Cola est situé à côté du Centennial Olympic Park qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1996. La visite se fait en deux parties, on vous offre d’abord la boisson Coca de votre choix et on vous amène dans une première salle pour une visite guidée. Celle-ci abrite divers objets , mascottes, affiches, provenant des 4 coins du monde. On vous fait ensuite asseoir dans une salle de cinéma où l’on vous fait visionner un mini-film de la marque (sortez vos mouchoirs) et vous êtes ensuite libre de visiter le deuxième espace.

Ce second « quartier » est beaucoup plus grand et sur deux étages, il est réparti en plusieurs salles avec entre autres: la découverte du Coca, le coffre fort où se situe la recette secrète, les publicités Coca-Cola à travers le monde et beaucoup d’éléments interactifs. Le tout est vraiment sympathique et on le visite avec plaisir. Vous trouverez aussi une grande salle où vous pourrez déguster des boissons Coca Cola du monde entier (le Sprite Concombre de Russie, le Fanta Fruits de la Passion, etc… il y a également des machines où vous pouvez faire vos propres mélanges, avec une boisson de base et différentes arômes que vous pouvez ajouter…). Pour finir, il y a une énorme boutique remplie de produits dérivés, où il est franchement difficile de ne pas craquer…

La ville d’Atlanta en elle-même ne nous a pas vraiment convaincu, à part ce parc, le centre ville est assez calme, pas très accueillant, beaucoup de sans abris qui vous accostent même parfois devant votre hôtel…Ce n’est pas un endroit où nous retournerons à tout prix.

Restaurant: Ted’s Montana Grill, à proximité de notre hôtel. Parfait pour les adeptes de bonne viande, on y trouve du bison, du Black Angus et autres burgers. Il y a un peu d’attente mais cela en vaut la peine.
Hôtel: Barclay Hotel Atlanta Downtown. Cet établissement ne paye pas de mine et fait un peu vieillot, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais notre chambre était grande et parfaite pour une nuit. Il y a un parking couvert juste en face avec des réductions pour les clients de l’hôtel. Le petit déjeuner est compris et suffisant.


Jour 22 – 29 avril 2019 | Atlanta – Orlando (Floride)

Dernière étape avec notre voiture! Nous faisons aujourd’hui le trajet pour Orlando. La route fût un peu longue mais nous sommes arrivés sans problème et à l’heure à notre hôtel, où nous avons pu rendre notre véhicule, puisqu’il abritait un guichet de la compagnie Budget.
Nous avions simplement a garer celle-ci, noter le nombre de kilomètres et rendre les clés au loueur, qui était d’ailleurs très sympathique! Une bonne solution, qui nous a permis d’économiser un jour de location, puisque nous savions que nous n’aurions pas besoin de la voiture pour notre activité du lendemain.

Nous avons ensuite décidé de passer la soirée au Universal Citywalk, à 15 min à pied de notre hôtel. Rattachée au Studio Universal, cette zone d’activités offre un grand choix de restaurants, boutiques, bars, mini-golf et cinémas, le tout dans un cadre très agréable, au bord d’un lac. On peut y accéder gratuitement.

Après manger, nous décidons de faire une partie de mini golf au Hollywood Drive-In Golf, se situant à la sortie de l’Universal Citywalk. On y trouve deux parcours de 18 trous chacun, un hanté et l’autre « envahi » par les extraterrestres (celui que nous avons choisi). Les décors sont sympas et l’on se prend rapidement au jeu!

Restaurant: Hard Rock Café, l’un des plus grands du monde. Nous avons à nouveau profité de mon offre anniversaire, un plat acheté le second offert (pensant qu’il était encore actif) et nous avons testé les fajitas qui étaient très bonnes et copieuses. Malgré le fait que notre bon n’était plus valable, notre serveuse nous a quand même fait l’offre, vraiment top!
Hôtel: Holiday Inn & Suites Across From Universal Orlando, que nous avons réservé avec nos miles (voir rubrique). Situé à 15 min à pied des Studios Universal, il bénéficie également d’un service de navette gratuite vers le parc (inscription la veille). L’hôtel est équipé d’une jolie piscine ainsi que d’un espace détente avec canapés d’extérieurs. Les chambres sont grandes et bien entretenues. Boissons à disposition à la réception (eaux aromatisées) et boutique / petit commerce où vous pouvez autant acheter des souvenirs que de quoi petit-déjeuner.


Jour 23 – 30 avril 2019 | Universal Orlando Resort

Aujourd’hui, pour notre dernier jour et pour éviter de se morfondre, nous avons choisi de nous rendre aux Studios Universal, appelés ici Universal Orlando Resort.

Présentation: ce complexe compte 3 parcs

  • Le parc Universal Studio regroupant les attractions que l’on retrouve à Universal Studio Hollywood: Shrek, les Minions, Les Simpsons, Transformers, La Momie, Harry Potter and the Escape from Gringotts, la plupart étant des simulateurs et non des grands huits.
  • Universal’s Islands of Adventure qui inclut le Château de Poudlard, Pré-au-Lard, quelques simulateurs mais également des attractions styles rafting, King Kong, Jurassic Park, le monde de Docteur Seuss (créateur du Grinch) pour les enfants.
  • Volcano Bay, un parc aquatique

Prix:
1 jour 1 parc: 115$ pour les adultes (+de 10 ans), 110$ pour les enfants (3-9ans)
1 jour 2 parcs: 170$ pour les adultes (+de 10 ans), 165$ pour les enfants (3-9ans)
Volcano Bay (ne fait pas partie des offres ci-dessus): 80$ pour les adultes (+de 10 ans), 75$ pour les enfants (3-9ans)

Notre avis: nous avons adoré et sommes heureux d’avoir fait le choix de prendre le billet 1 jour 2 parcs, puisque les deux sont très différents. Nous avons pu tester beaucoup d’attractions et avons apprécié le fait qu’il y ait plus de simulateurs que de grands huits à sensation (nous préférons largement ce type d’amusement, c’est un choix 🙂 ).
Quelques petits coins et attractions coups de cœur:

  • L’univers Harry Potter en général, qui est vraiment bien fait. Les décors sont incroyables, tout comme les détails, comme dans les vitrines des magasins de Pré-Au-Lard où il y a beaucoup de choses à observer. L’avantage de prendre un billet 1 jour 2 parcs c’est de pouvoir se rendre d’un parc à l’autre grâce au Poudlard Express, au départ de la gare de King Cross ou de Pré-Au-Lard. Il y a des petits effets dans le train pour que cela fasse encore plus vrai.
  • Animal Actors, dans le parc Universal Studio, un spectacle d’animaux acteurs où en voyant ce que font leurs chats, on se dit que les nôtres n’ont vraiment pas envie de faire d’efforts 🙂
  • Men in Black Aliens Attack, plus particulièrement pour le décor de la zone d’attente, il s’agit de la salle de contrôle que l’on retrouve dans le film
  • Comme nous l’avions indiqué lors de notre voyage en 2016 (2016-15j-ouest-americain) , nous apprécions toujours autant l’attraction Simpsons-The Ride, toujours aussi prenante
  • Nous avons eu la bonne idée le matin tôt de tester Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges, un genre de rafting. Nous avons d’abord été étonnés que les autres passagers enlevaient leurs chaussures et les disposaient sous la bâche transparente au milieu du rafting où l’on met également nos sacs. Nous avons compris en sortant, nous étions trempés jusqu’aux os, heureusement le soleil floridien nous a séché au fur et à mesure de la journée!
  • Et enfin, comme les grands enfants que nous sommes, se faire prendre en photo avec des personnages tels que les Simpsons ou le conducteur du Poudlard Express, par exemple, est toujours un plaisir. Il y en a dans les 2 parcs.

Restaurant: nous nous sommes rabattus sur le restaurant Bubba Gump, dans Universal Citywalk. Rien d’exceptionnel dans cette chaîne mais on est servis rapidement. Etant donné que c’était notre dernier soir, nous n’avions pas trop la tête à réfléchir...
Hôtel: Holiday Inn & Suites Across From Universal Orlando


Jour 24 – 1er mai 2019 | Retour en Suisse

Après avoir finalisé nos valises, nous sommes partis de l’hôtel aux environs de 10h30 direction l’aéroport grâce à un chauffeur Lyft.
Nous avons fait une première escale à Philadelphie, où nous avons remarqué que les chiens étaient vraiment bien lotis, puis nous avons décollé direction Londres et enfin Genève.


Ce voyage a été très enrichissant. Même si nous n’avons pas vraiment apprécié la Floride (trop superficiel à notre goût – sauf la partie Nord), nous savons que nous retournerons au Texas, un vrai coup de cœur, tout comme en Louisiane et plus particulièrement à La Nouvelle -Orléans, qui nous a enchanté, ainsi qu’à Nashville qui est une ville très vivante que nous n’avons, à notre avis, pas assez explorée.

error: Content is protected !!